mardi 11 octobre 2016

UN BLOG ? POUR QUOI FAIRE ?

Depuis bien longtemps, j'ai envie de pouvoir dire des choses, ou plutôt de les écrire... Pendant toutes les années qui viennent de s'écouler, j'ai bien sûr commis un certain nombre de travaux. Ils valent ce qu'ils valent, mais ils ont été publiés, ici et là.

Par contre, j'ai parfois des petites pensées, plus ou moins sérieuses, plus ou moins scientifiques, qui me viennent à l'esprit et qui, bien entendu, ne sont guère la matière à articles et encore moins à ouvrages. Un blog me permettra de les exprimer, en espérant ne pas être trop prolixe et donc trop ennuyeux...

J'ai aussi parfois des réactions devant des pages web, des livres, des articles en rapport, bien entendu, avec mes centres d'intérêt, Histoire ancienne du Siam, Littérature classique siamoise et Langue thaïe ; je pourrai réagir ici.

Enfin, ce que j'ai écrit - et publié - voici des lustres est parfois inaccessible (les revues sur l'Asie du Sud-est sont aussi rares que confidentielles), parfois obsolète ; ce blog me permettra d'actualiser tout cela.

Bien entendu, nous sommes tous conscients que l'Histoire comme la Littérature sont sujets à subjectivité et ce que je publierai ici n'en sera pas exempt. Les réactions des lecteurs (s'il y en a...) et les échanges que je pourrai avoir avec eux seront des plus utiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire